publicité

Salon de la maison : 103 000 visiteurs pour la 31ème édition

La 31ème édition du Salon de la maison s’achève ce dimanche 5 mai. Quelques 103 000 visiteurs ont foulé les allées du Parc des Expositions durant ces 9 jours de manifestation. Un évènement qui attire toujours beaucoup de monde, et ce jusqu’à la fin.

© Réunion la 1ère
© Réunion la 1ère
  • Lise Hourdel avec Géraldine Blandin
  • Publié le , mis à jour le
Si le Salon de la maison a été amputé d’une journée cette année, la 31ème édition a tout de même encore largement attiré. Durant ces 9 jours, 103 000 personnes sont venues se promener dans les allées du Parc des Expositions à Saint-Denis pour découvrir les nombreux stands proposés, plus d’un millier.
 
© Réunion la 1ère
© Réunion la 1ère
Des visiteurs à l’affût de nouveautés et de bonnes affaires. Si les week-ends ont très bien fonctionné, le 1er mai a été particulièrement fréquenté, près de 20 000 personnes, un record ! Ce dernier week-end n’est pour autant pas en reste. En effet pour certains, il est l’occasion de faire de bonnes affaires. C’est en tout cas le souhait de ceux qui aiment à négocier.

Une négociation pas toujours évidente comme l’ont constaté Rahabia Issa et Jean-Claude Toihir.
Salon de la maison : le dernier jour de la 31ème édition
 

Chiffre d'affaire stable pour 58 % des exposants 

Les 450 exposants sont pour les ¾ des habitués. Ils réalisent en moyenne 10 à 50 % de leur chiffre d’affaire durant le salon. Cette année, ils n’ont eu que 9 jours, contre 11 l'an dernier, pour atteindre leurs objectifs. Deux journées de moins, ce n’est pas anodin. En 2018, 118 000 visiteurs sont venus sur le salon en 11 jours.

Pour autant, selon l’organisation, 58 % des professionnels estiment que leur chiffre d’affaire est resté stable par rapport au salon de l’année précédente, 30 % affirment même que leur chiffre est en augmentation. Enfin, 12% font le constat d’une baisse.
 
© Réunion la 1ère
© Réunion la 1ère
L’an prochain, le salon retrouvera sa durée habituelle, soit 10 jours. La 32ème édition se déroulera ainsi du 1er au 10 mai 2020.
 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play