Salon de la Maison : le rendez-vous que les professionnels ne veulent pas rater

La 31ème édition du Salon de la Maison a débuté hier, samedi 27 avril. 450 exposants ont pris place dans les allées du Parc des Expositions de Saint-Denis, jusqu’au 5 mai prochain. Un salon qui attire, la preuve dès ce premier week-end.
 
Plus d’un millier de stands ont été installés sur les 20 000 m² de la Nordev pour cette 31ème édition du Salon de la Maison. Un rendez-vous attendu des professionnels et des visiteurs. L’an passé, 110 000 visiteurs avaient fait le déplacement. Les organisateurs espèrent qu’ils seront aussi nombreux durant ces 9 jours de salon.
 

Le rendez-vous des professionnels

Un rendez-vous que beaucoup de professionnels ne veulent pas rater surtout, puisqu’ils peuvent y réaliser jusqu'à 30 ou 40% de leur chiffre d’affaire annuel en remplissant les carnets de commandes. Bien souvent, ils attendent ce moment pour dévoiler les nouvelles tendances et les innovations technologiques liées à l’habitat. Le public en est friand.

Table à repasser sans fer mais avec les mains ou encore ventilateurs sans pales sont parmi les produits phares. La tendance écolo est également à l’honneur cette année. Petit tour d’horizon avec Marie-Ange Frassati.
©Reunion la 1ère

Et puis, il y a aussi les incontournables, comme la literie, les canapés ou encore les cuisines. Chaque année, les commerçants font découvrir les dernières évolutions en la matière. Focus sur un secteur qui attire toujours beaucoup, celui de la cuisine.

Reportage de Géraldine Blandin.

Salon de la maison : cuisines, les dernières tendances

 
Et puis, pas de salon sans ses traditionnels bonimenteurs. Les techniques de vente sont affutées, les discours rodés, sans oublier le trait d’humour. Olivier de Larichaudy s’est penché sur cette pratique sans laquelle un salon ne serait pas un salon.

Salon de la maison et ses immanquables bonimenteurs