Sapeurs-pompiers de La Réunion : 21 nouveaux caporaux intégrés lors d'une remise de casques

Une remise de casques à 21 futurs sapeurs-pompiers de La Réunion.
Une cérémonie de remise de casques s’est déroulée, ce lundi 23 septembre, au Centre d’incendie et de Secours de Saint-Leu. Agés d’une trentaine d’années, ils sont 21 nouveaux caporaux de sapeurs-pompiers professionnels intégrés à La Réunion.

Un moment d’émotion et une consécration pour ces futurs sapeurs-pompiers. Ce lundi 23 septembre, une cérémonie de remise de casques s’est déroulée, au Centre d’Incendie et de Secours de Saint-Leu.

Une remise de casques à 21 futurs sapeurs-pompiers de La Réunion.

La promotion Papang

Ils sont 21 nouveaux caporaux de sapeurs-pompiers professionnels intégrés à La Réunion. Agés d’une trentaine d’années, tous faisaient partie de la promotion Papang, issus du concours de 2021.

Après un concours et une formation de 60 jours, ils deviennent donc sapeurs-pompiers. 

Cette formation intensive inclue plusieurs disciplines : la lutte contre l'incendie, les soins d'urgence, la protection des personnes, des animaux, des biens et de l'environnement, mais aussi une bonne condition physique. Les stagiaires ont aussi participé à des mises en situation réelle avec EDF, au Grand Port Maritime, mais aussi avec la Police, la Gendarmerie, et le SAMU.

Une remise de casques à 21 futurs sapeurs-pompiers de La Réunion.

Quatre femmes

Sur ces 21 nouveaux pompiers, quatre sont des femmes. La plupart sont issus de familles de pompiers.

Tous connaissent déjà les casernes de l’île dans lesquelles ils seront affectés.