publicité

Pour se préparer au SAKIFO 2018: Ayo, Gaël Faye, Maya Kamaty!

A deux semaines du Sakifo, voici 3 artistes que j'ai choisi à ne surtout pas manquer. Notamment le talentueux Gaël Faye (révélation scène aux dernières Victoires de la musique) qui éblouit avec son hip hop hors format.

  • Par David
  • Publié le , mis à jour le
AYO (Allemagne)

Son 5ème album baptisé Ayo ("joie", en yoruba), porte son nom et sonne comme une renaissance. Avec deux millions d’albums vendus dans le monde, la chanteuse germano-nigériane désormais installée à Brooklyn est de retour le samedi 2 juin à 20h00 scène Salahin pour partager ses nouvelles chansons avec le public Réunionnais !



GAËL FAYE (France)

Artiste franco-rwandais, Gaël Faye est auteur compositeur interprète de rap... et aussi romancier. Comme il le dit lui-même : “ c’est l’écriture qui m’a amené à la musique ”.
Autant influencé par les littératures créoles que par la culture hip-hop, il sort son premier album solo en 2013, "Pili Pili sur un Croissant au Beurre". Il se nourrit d’influences musicales diverses : son hip-hop est teinté de soul, de jazz, de rumba congolaise...
Gaël Faye, une des têtes d’affiche du Sakifo 2018, jouera pour la première fois à la Réunion les titres du projet « Rythmes & Botanique », le dimanche 3 juin à 21h00 scène Salahin.



MAYA KAMATY (Réunion)

Après le sublime "Santié papang" paru en 2014 sur le label Atmosphériques (Charlie Winston, Barbara Carlotti), qui lui a permis de se produire un peu partout sur le globe, de l’Australie au Canada en passant par l’Inde ou l’Afrique du Sud, la jolie Réunionnaise (fille de Gilbert Pounia du groupe Ziskakan), continue à tracer sa route et a choisi de faire évoluer sa musique en la confrontant à des sonorités électroniques. La composition du groupe a peu changée, notons le renfort d’un batteur et le passage de Moana Apo derrière les machines. Ce sont entre autre les chansons de son futur album que vous entendrez lors de ce 15ème Sakifo le vendredi 1er juin à 20h00 scène Poudière.

 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play