publicité

Sébastien Elma remporte la cyclo des rois de la pédale de l'ouest

La 3ème édition des rois de la pédale de l'ouest s'est tenue ce matin. Le départ était donné dans la forêt de l'Étang-Salé. C'est Sébastien Elma qui remporte la course, pour la seconde fois. Thomas Voeckler, double champion de France, n'a pas pu prendre le départ. 

© Réunion La 1ère
© Réunion La 1ère
  • Indanie Pétiaye avec Jacques Payet
  • Publié le , mis à jour le
Ils étaient nombreux, prêts à pédaler, sur la ligne de départ ce matin dans la forêt domaniale de l'Étang-Salé. Il faut dire que le cyclo roi des pédales de l'ouest lance le calendrier de la saison cycliste dans l'île. Deux courses étaient au programme ce dimanche. L'une de 115 kilomètres, la seconde de 65 kilomètres. 
© Willy Fontaine Réunion La 1ère
© Willy Fontaine Réunion La 1ère
Au départ de la course, deux hommes prennent les choses en main. Paul Rivière et Grégory Maillot se disputent la première place. Mais une fois arrivés à sans-Soucis, les choses se gâtent. 
Sébastien Elma reprend les rênes. Une course qu'il gagnera au sprint devant Paul Rivière et Jean-Denis Armand. C'est Richard Cuvelier qui remporte les 65 kilomètres. 


Thomas Voeckler privé de course 

© Sébastien Autale Réunion La Première
© Sébastien Autale Réunion La Première

Thomas Voeckler, double champion de France de cyclisme, devait faire parti des coureurs ce matin. Mais arrivé trop tardivement dans l'île hier soir, il n'a pu qu'assister à une course dont il est également le parrain cette année. 

Le reportage de Jacques Payet et Willy Fontaine : 

CYCLOSPORTIVE AVEC VOECKLER

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play