publicité

Sécurité routière : 13 suspensions de permis pendant le week-end

  • Par Fabrice Floch
  • Publié le
Comme tous les week-end, les gendarmes de l'Escadron Départemental de la Sécurité Routière ont quadrillé les routes de La Réunion, samedi et dimanche. Les contrôles d'alcoolémie à la sortie des discothèques ont, une nouvelle fois, été positifs pour 25 conducteurs. 11 d'entre eux ont perdu leur permis de conduire sur-le-champ. Le triste record est de 1,56 mg d'alcool par litre d'air expiré, 3,12 mg d'alcool par litre de sang. Un jeune conducteur a lui était dépisté avec 0,27 mg d'alcool dans le sang, soit plus du double du taux "autorisé" pour les titulaires d'un permis probatoire qui sont limités à 0,20 mg d'alcool dans le sang, soit 0,10 mg par litre d'air expiré. 
Les fous du volant ne désarment pas non plus. Un conducteur a été flashé à 158 km/h à l'Etang-Salé au lieu des 110 autorisés. Là encore, le délit de grande vitesse étant constitué, les militaires lui ont signifié qu'il n'avait plus de permis de conduire, il est le recordman des 38 Fangio flashé en deux jours.
Les militaires notent que 6 accidents de la route sont survenus pendant le week-end avec, dans la grande majorité des cas, des automobilistes alcoolisés. Un motard de 51 ans a été gravement blessé dimanche, en fin de journée. Il a perdu le contrôle de son deux-roues pour une raison qui n'a pas pu être déterminée. Les jours du motard ne sont pas en danger. 
L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play