réunion
info locale

Sécurité routière : flashé à 138 km/h sur une route limitée à 90

transports
Contrôles routiers
©Réunion 1ère
Gendarmes et policiers ont quadrillé les routes pour ce dernier week-end de vacances scolaires. 29 conducteurs conduisaient avec ds taux d'alcool trop élevés et un motard s'est vu retirer son permis sur le bord de la route pour excès de grande vitesse. Il roulait à 138 au lieu de 90 km/h.
L'Escadron Départementale de la Sécurité Routière, avec le renfort des gendarmes de la compagnie de Saint-Paul et de quelques réservistes, a procédé à la traditionnelle opération de contrôle des usagers de la route qui sortaient des discothèques de Saint-Gilles-les-Bains. Malgré la récurrence du rendez-vous, 22 conducteurs ont été contrôlés positifs dont huit qui avaient dépassé la limite des 0,40 mg par litre d'air expiré, soit plus de 0,80 mg.
Côté police, ils n'étaient que 7 sous l'empire d'un état alcoolique, dont 2 avec des taux délictuels. 

Les excès de vitesse toujours trop nombreux

En zone gendarmerie, comme en zone police, les radars étaient de sortie. Dans les deux secteurs, des automobilistes et motocyclistes ont été flashés en excès de vitesse. La palme revenant à un motard qui a été intercepté sur la route du littoral, route limitée à 90 km/h, alors qu'il circulait à 138 km/h. Son permis lui a été retiré sur-le-champ et sa moto immobilisée. Il n'est pas le seul à avoir dépassé les limites autorisées vu, qu'au total, 36 conducteurs ont été flashé en deux jours.
Publicité