Seychelles : deux marins d’un thonier de la Sapmer morts du Covid-19

pêche
Le Belle Isle Thonnier senneur de la Sapmer aux Seychelles
©Sophie Boudet - Des Mots de Minuit - France Info

Deux membres de l'équipage du Belle Isle, l'un des thoniers de la Sapmer opérant dans les eaux seychelloises, sont décédés du Covid-19 en début de semaine. Les deux marins, un Malgache et un Indonésien, étaient hospitalisés à Mahé.

L’armement de la Sapmer n’avait enregistré aucun cas positif depuis le début de la crise sanitaire. Mais en début de semaine, deux membres de l'équipage du Belle Isle, l'un des thoniers de l'armement réunionnais basés aux Seychelles sont décédés du Covid-19.

Comme le précisent nos confrères de Ouest France et l'hebdomadaire Le Marin, les deux marins, un Malgache et un Indonésien, ont ressenti les premiers symptômes de la maladie, alors qu’ils se trouvaient à bord du thonier-senneur.

L'ensemble de l'équipage positif

Ils avaient ensuite été transférés la semaine dernière dans un service de soins intensifs, à l'hôpital de Mahé. Mais les deux hommes n’ont donc malheureusement pas survécu. Les trente-cinq autres marins se trouvant à bord du Belle Isle ont tous été testés positifs au Covid-19. Ils ont donc été placés à l’isolement.

Le Belle Isle, qui mesure 90 mètres de long pour 14,5 mètres de large, fait partie des neuf thoniers de la Sapmer, à opérer dans l’océan Indien. Il a été construit par les chantiers Piriou au Vietnam. Depuis 2014, les thoniers-senneurs de l'armement sont basés aux Seychelles.

Les Outre-mer en continu
Accéder au live