Seychelles : l'élection de sa Miss 2021 aura lieu le 7 décembre 2020

miss
Election de Miss Seychelles 2021
Onze des douze candidates postuleront au titre de Miss Seychelles 2021 ce 7 décembre dans un hôtel de Victoria ©Capture d'écran Seychelles News Agency
Les 11 candidates au titre de Miss Seychelles 2021 ont rendez-vous, ce lundi 7 décembre 2020. L'élection devait avoir lieu au mois de juin, mais crise Covid-19 oblige, le rendez-vous a été reporté. La soirée se déroulera devant 250 invités, masqués et éloignés, pour respecter les gestes barrières. 
Aux Seychelles, l'élection de sa reine de beauté n'est pas l'événement de l'année. Le rendez-vous, prévu en juin 2020 a donc été reporté au 7 décembre, sans que cela génère une angoisse particulière chez les spectateurs et les téléspectateurs. 
C'est facilement explicable en se penchant sur l'historique des Miss Seychelles. En 1968, Marie-France Lablache revait l'écharpe et le diadème. Elle est la première reine de beauté seychelloise d'une élection qui prend fin en 1976 avec le couronnement de Lynn Gobine

Il faut attendre 13 ans pour qu'une jeune fille de l'archipel soit, à nouveau, désignée reine de beauté des Seychelles. En 1992, Myrna-Chantale Hoareau remet à l'honneur le sourire des seychelloises lors des compétitions de Miss sur le plan international. En 2017, Hilary Joubert fut l'ultime reine de beauté. Difficile dans un archipel qui compte 95 881 habitants en 2020 de trouver tous les ans, douze candidates susceptibles de répondre aux exigences du concours. Elles doivent être belles et diplomées.
 

Onze des douze candidates seront présentes

Candidates à Miss Seychelles 2021
©Capture d'écran Seychelles News Agency

Depuis trois ans, donc, les jeunes Seychelloises espéraient postuler pour décrocher le titre ! C'est enfin possible, ce 7 décembre 2020, malgré les difficultés rencontrées avec la Covid-19. 
Onze des douze prétendantes se présenteront sur la scène de l'hôtel Berjaya Beauvallon Bay à Victoria. Elles sont âgées de 18 à 30 ans. 
Elles défileront devant un parterre de 250 personnes. Le nombre de spectateurs a été limité afin de respecter la distanciation physique qu'impose le virus. 

L'organisatrice de la soirée et présidente de l'association en charge de l'élection, Stéphanie Duval, a confié à Seychelles News Agency, les difficultés qu'elle a rencontré pour trouver les sponsors suffisants. D'ailleurs, à quelques jours de l'événement, elle espére réussir à boucler son budget cadeaux.