Seychelles : la compagnie Russe Aéroflot augmente sa desserte

(Illustration)
La guerre en Ukraine oblige la compagnie aérienne Aéroflot à redéployer ses avions. À compter du 16 octobre 2023, l’avionneur russe se posera non plus deux, mais trois fois par semaine. Cette augmentation est liée au refus de plusieurs destinations de délivrer des visas touristiques aux ressortissants Russes.

Les Seychelles sont l’une des nombreuses destinations touristiques à avoir été durement touchées par la crise Covid, puis par la crise financière due à la guerre en Ukraine. L’archipel du Nord de l’océan Indien a toujours condamné l'invasion de l'Ukraine par la Russie. Cependant, le gouvernement seychellois n’a jamais rompu le dialogue avec les autorités moscovites.

Un an et demi après le début du conflit, la compagnie aérienne Aéroflot vient de proposer aux Seychelles d’augmenter sa desserte. Un accord a été paraphé. À partir du 16 octobre, ce ne sont plus deux, mais trois avions de la compagnie aérienne russe qui se poseront chaque semaine.

Des clients fortunés


Les Seychelles, dont l’économie dépend pour l’essentiel du tourisme, accueillent cette nouvelle opportunité avec enthousiasme. La secrétaire principale au Tourisme, Sherin Francis, a souligné sa satisfaction en dévoilant l’accord : "Nous sommes convaincus qu'en améliorant la connectivité, nous pouvons améliorer considérablement nos performances sur le marché. La Russie revêt une importance stratégique pour notre entreprise", et de préciser, "la Russie a démontré le potentiel d'augmentation des revenus du tourisme".

Les chiffres parlent d’eux-mêmes, du 1er janvier au 20 août 2023, les Seychelles ont accueilli 25 546 Russes, soit une hausse de 39%, écrit Seychelles News Agency. Un vol direct entre les deux pays devrait accentuer cette fréquentation.