Seychelles: les obsèques de l’ancien président France-Albert René auront lieu le 7 mars prochain

océan indien
Seychelles
France-Albert René avait 83 ans ©
France-Albert René avait dirigé pendant 27 ans les Seychelles. Des funérailles nationales auront lieu le jeudi 7 mars prochain. Cette journée a été également décrétée jour de deuil national.
France-Albert René, président des Seychelles de 1977 à 2004, est décédé ce matin à l'âge de 83 ans, annonce faite par l'actuel président seychellois Danny Faure. Le décès de France-Albert René fait suite à son hospitalisation la semaine précédente pour des problèmes respiratoires. France Albert René, le président le plus ancien des Seychelles, a dirigé le pays insulaire pendant plus d’un quart de siècle sous le régime du parti unique. La Commission de l’Océan Indien salue ce soir « un ardent défenseur de la cause régionale ».                                                                                                     
France-Albert René
Les obsèques de France-Albert René auront lieu jeudi prochain ©Seychellesnewsagency
"C'était un vrai patriote qui avait à coeur son pays et son peuple", a déclaré pour sa part le président Danny Faure dans une allocution à la télévision nationale, décrivant René comme "l'architecte" des Seychelles modernes. Il a également salué "la lutte qu'il a menée pour l'indépendance du pays et la transformation des Seychelles". La présidence des Seychelles a annoncé que des funérailles nationales auront lieu le jeudi 7 mars prochain. Cette journée a été également décrétée jour de deuil national.

Les Seychelles sont un archipel formé par 115 îles au large de la côte est de l'Afrique, qui vit essentiellement du tourisme de luxe et de la pêche.