publicité

Seychelles : La Réunion participera au championnat d'Afrique optimiste 2019

Lundi 26 août 2019 débute le championnat d'Afrique optimiste 2019. Les épreuves dureront toute la semaine. La Réunion a été invitée à cette compétition officielle. Une aubaine pour la ligue réunionnaise de voile qui se démultiplie pour offrir des compétitions à ses adhérents.

© Capture d'écran seychellesnewsagency.com
© Capture d'écran seychellesnewsagency.com
  • Par Fabrice Floch
  • Publié le , mis à jour le
C'est inattendu et heureux pour les "voileux" locaux. La Réunion a été invitée, la semaine prochaine aux Seychelles à participer au championnat d'Afrique optimiste 2019.
L'optimiste est un bateau école, destiné aux enfants jusqu'à 15 ans. Ce dériveur léger et maniable permet aux passionnés de faire leurs premières armes en compétition. Un passage incontournable qui est reconnu par l'Association internationale de voile. 
 

60 bateaux engagés


La Seychelles Yachting Association, qui est aux manettes, accueillera, à Mahé, des équipages en provenance d'Angola, de Tunisie, d'Afrique du Sud, du Mozambique, de la Tanzanie, du Kenya et de Maurice. La Réunion, département français d'outre-mer, a la chance d'avoir été invitée à cette compétition internationale. Une chance pour les jeunes compétiteurs réunionnais qui manquent cruellement d'expérience au niveau international pour s'évaluer et progresser. 60 bateaux sont engagés écrit Seychelles News Agency.

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play