SFR Réunion : d'importantes perturbations sur le réseau ce mardi

océan indien
Des perturbations sur le réseau 4G d'Orange à La Réunion
©Imaz Press
Appels et SMS pertubés ce mardi matin sur le réseu. Problème résolu à la mi-journée. Les usagers de Langevin n'ont plus eu de communications ni de 4G. Une antenne est tombée suite à de fortes précipitations dans la zone.
Des usagers de SFR Réunion ont signalé des difficultés sur le réseau ce mardi 12 mai. L’opérateur a confirmé qu'un incident technique est survenu vers 9h sur un serveur, affectant le réseau mobile sur l'ensemble de l'île. 

Les appels depuis et vers une ligne SFR Réunion, ainsi que l'envoi et la réception de SMS ont été perturbés. La 4g fonctionne, elle, normalement. L'incident a été résolu en fin de matinée.

Les explications d'Yves Gauvin, directeur général de SFR Réunion, recueillies par Henry-Claude Elma et Laurent Figon.
Vous avez constaté une panne sur le réseau SFR ? Les explications ©Réunion la 1ère


Une antenne est tombée à Langevin

Plus tôt dans la matinée, l'opérateur indiquait que les usagers de la zone de Langevin rencontraient des difficultés ce mardi. Une des antennes serait tombée lors des fortes précipitations qui se sont produites dans la zone.

Ainsi, les clients situés à Langevin, La Crête Grand Galet était momentanément interrompus, plus d’appels, de SMS ou encore de 2G, 3G ou 4G pour eux.