publicité

SIDR : quatrième jour de grève

Les salariés de la SIDR ne désarment pas. Ils ont manifesté ce matin devant le siège la société immobilière avant de descendre vers le Barachois. Une entrevue est prévue à 15 heures avec André Yché, président du directoire CDC Habitat principal actionnaire de la société immobilière réunionnaise.

© Jean-Paul Mélade (Réunion la 1ère)
© Jean-Paul Mélade (Réunion la 1ère)
  • Par Fabrice Floch
  • Publié le , mis à jour le
Les salariés de la SIDR entament leur quatrième jour de grève. Après un regroupement devant le siège la société à Saint-Denis, les grévistes se sont dirigés vers le pont Vinh-San avec la ferme intention de bloquer la circulation. Apprenant, en chemin qu'ils seraient reçus par André Yché en fin de journée, pour entamer des discussions, ils ont renoncé à leur plan initial et sont descendus devant la préfecture en manifestant quelques instants devant la préfecture.
© Jean-Paul Mélade (Réunion la 1ère)
© Jean-Paul Mélade (Réunion la 1ère)
Sans préjuger de la finalité du mouvement, il semble que les représentants du personnel aient été entendus. Une délégation de l'intersyndicale va rencontrer seule, André Yché afin d'exposer ses revendications et ses griefs en toute liberté. La rencontre est prévue, ce jeudi à 17 heures.
En attendant le résultat de ce face-à-face, les services de la SIDR tournent au ralenti. 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play