Des silhouettes noires au bord des routes pour inciter à la prudence

accidents
Des silhouettes noires sont installées sur les bords des routes à La Réunion.
Des silhouettes noires sont installées sur les bords des routes à La Réunion. ©Rahabia Issa
Une nouvelle action pour inciter les conducteurs à la prudence sur les routes de La Réunion. 47 silhouettes noires seront installées à partir de ce lundi 8 octobre à proximité de lieux où se sont produits des accidents mortels.
De grandes silhouettes noires sont installées sur les bords des routes de La Réunion à partir de ce lundi 8 octobre. Ces silhouettes symbolisent les personnes qui sont décédées dans des accidents de la route durant l’année 2017. Elles seront installées sur les lieux ou à proximité des accidents mortels.
 

36 morts sur les routes

Cette opération de sécurité routière consiste à sensibiliser sur les risques routiers liés notamment à la consommation d’alcool, et à sensibiliser les jeunes également. A La Réunion, 36 personnes ont perdu la vie sur les routes depuis le début de l'année. 

Regardez le reportage de Rahabia Issa et Jacques Payet : 
©reunion
 

Réalisées par les lycéens

Les jeunes du lycée professionnel Léon de Lepervanche du Port ont réalisé ces silhouettes. Cette action est menée en partenariat avec le conseil régional, le conseil départemental et la mission sécurité routière de l’Etat jusqu’au 12 novembre.
 
silhouettes noires sur les routes
©Rahabia Issa
 
silhouettes noires sur les routes
©Rahabia Issa



 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live