publicité

Le site internet "Transparence La Réunion" est opérationnel

C'était l'une des promesses d'Annick Girardin après le mouvement des Gilets Jaunes: le site "Transparence La Réunion" est fonctionnel depuis quelques jours 

© Ministère des Outre-Mer
© Ministère des Outre-Mer
  • E.A.
  • Publié le , mis à jour le
Annick Girardin, la ministre des Outre-mer l'avait annoncé lors de sa visite le 17 mars dernier. C'est fait:  le site internet "Transparence La Réunion" est désormais accessible en ligne et sur mobile. Destiné à informer les Réunionnais sur l'action de l'État, ce site présente les projets publics qui sont en cours de réalisation sur l'île, le suivi des engagements ministériels et les moyens financiers consacrés par l’État au territoire. "La transparence a été beaucoup réclamée à La Réunion" avait rappelé le 17 mars dernier Annick Girardin lors d'un point-presse sous forme de bilan. 

Sur ce site classique dans sa forme, des informations supplémentaires seront prochainement mises en ligne : compteur emploi, statistiques du territoire, carte interactive, notamment. Il sera régulièrement mis à jour. Le site "Transparence" a déja été lancé en Guyane et à Mayotte mais pour l'instant aucun bilan n'a été fait de ces 2 précédentes expériences.  En Guyane, il est disponible depuis le 30 mars 2018. Il permet aux Guyanais de suivre l'application des accords de Guyane sur l'Emploi et la vie chère.
 A Mayotte, le site "Transparence" a été présenté le 23 octobre dernier. Il permet lui de suivre l'application du plan d'action pour l’avenir du 101ème département notamment dans le domaine de la sécurité. Ce site a été mis en ligne après plusieurs semaines de crises sociales et politiques. 
 
Le site "Transparence Réunion"est accessible par ici : http://www.transparence.outre-mer.gouv.fr/index-lareunion.html




 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play