Depuis 2009, c’est le sixième accident mortel d’ULM à La Réunion.
2021 : deux morts au Maïdo
Ce dimanche 10 octobre, un ULM s’est écrasé sur le massif Maïdo. Deux personnes se trouvaient à bord. Le pilote de la compagnie « Félix ULM » et son passager, un touriste, sont décédés.
2015 : deux morts à Tan Rouge
Le 30 mars 2015, un ULM s’écrase à Tan Rouge dans les hauts de Saint-Paul, au Guillaume, dans l’Ouest de l’île. Le pilote, Jérôme Narsapa, gérant de la société ULM 974, et sa passagère, une touriste de métropole, sont décédés. Ils avaient décollé de la base ULM de Cambaie pour un vol touristique au-dessus de La Réunion.
2013 : deux morts à Bélouve
Le 17 septembre 2013, un ULM s’écrase dans la forêt de Belouve entre Salazie et Takamaka. Deux personnes, Pierre Capdordy, le pilote, et de sa passagère, une touriste, sont décédées. Ils avaient décollé de la plateforme ULM de Cambaie en direction du Piton de la Fournaise selon un circuit touristique standard établi par la société. Dans la matinée, le contact radio avait été perdu avec le pilote et l'alerte déclenchée. L'épave de l'ULM a été retrouvée accrochée à flanc de paroi à environ 60 mètres sous la ligne de crête, à proximité du piton du Mazerin.
2011 : un mort à Pierrefonds
Le 15 mai 2011, un ULM s’écrase en bout de piste à Pierrefonds. Alain Soulas, un pilote chevronné est décédé. Son engin s’est écrasé au bout de la piste de l’aérodrome de Pierrefonds, quelques secondes après le décollage. Grièvement brûlé, il est décédé des suites de ses blessures à l’hôpital.
2010 : deux morts à Etang-Salé
Le 8 mai 2010, deux personnes sont décédées dans le crash d'un ULM à l'Etang Salé. Il avait quitté l'aéroport de Pierrefonds vers 9h avant de s’écraser près du terrain de golf à l'Etang-Salé. Deux personnes étaient à bord de l'appareil. Le pilote âgé de 51 ans et sa passagère âgée de 43 ans, sont décédés sur le coup.
2009 : deux morts à Cilaos
Le 22 février 2009, un pilote décolle de l'aérodrome de Pierrefonds avec à bord de son ULM, un passager pour un vol touristique. Deux heures plus tard, la tour de contrôle de Gillot n’a plus de nouvelle du pilote, elle lance l'alerte. Après plusieurs jours de recherches, l'ULM est retrouvé à une altitude de 1 590 mètres, dans le canyon de Bras Rouge, à Cilaos. L'appareil est détruit et en grande partie. Les corps du pilote et de son passager sont retrouvés.