publicité

Le soleil de retour ce dimanche

Après une semaine particulièrement grise, le soleil semble enfin de retour ce dimanche. Le beau ciel bleu du lever du jour verra les nuages refaire leur apparition en cours de journée, mais résistera plutôt bien sur le littoral.

© Jean-Pierre Sartor (Réunion 1ère)
© Jean-Pierre Sartor (Réunion 1ère)
  • Par Lise Hourdel
  • Publié le
C’est une matinée agréable qui attend l’ensemble de l’île pour ce dimanche 10 juin. Il faudra donc profiter des larges périodes ensoleillées offertes, car au fil de la journée les nuages s’inviteront d’abord le long des versants montagneux, laissant les hauts sommets dégagés.

Dans l’après-midi, les nuages gagneront l’intérieur de l’ile et apporteront de faibles et rares averses sur les hauteurs du Nord-Ouest. Ils déborderont également sur le littoral Nord et Nord-Est, tandis que le reste de la zone littorale conservera des éclaircies majoritaires.

Le vent est un peu plus présent ce dimanche. L’alizé d’Est à Sud-Est souffle de façon modérée, avec des rafales voisines des 40 km/h de Saint-Joseph à l’Etang-Salé et de Sainte-Suzanne au Cap Bernard. Les brises prédominent sur les plages de l’Ouest.

Les températures restent agréables, le froid n’a décidément pas encore fait son apparition. Sur le littoral 26 à 28°C sont attendues, contre 14 à 15°C au Pas de Bellecombe et au Maïdo.

La mer est peu agitée à agitée au vent. Une petite houle de Sud-Ouest déferle sur les côtes Ouest et Sud.

Le matin :

© Météo France Réunion
© Météo France Réunion

L’après-midi :

© Météo France Réunion
© Météo France Réunion

 

Sur le même thème

  • météo

    La Réunion : le ciel se couvre et les températures minimales remontent

    Le temps de ce jeudi 14 juin 2018 est un peu plus humide que celui des jours précédents. Il vous offre une excuse toute trouvée pour rester à la case devant les premiers matchs de la coupe du monde de football. Des averses sont annoncées pour cet après-midi !

  • météo

    La Réunion : le ciel est bleu le matin, nuageux l'après-midi

    Ce mercredi 13 juin 2018 sera nettement plus agréable que prévu. Mardi, les sites météos prévoyaient un ciel plombé et des averses. En fait, le bleu est de mise dès le début de journée. L'Est va se couvrir et quelques des gouttes sont attendues sur les hauts du Nord.

  • météo

    La Réunion : des averses cet après-midi !

    Profitez de ce ciel bleu et dégagé de cette matinée, car ça ne va pas durer ! Cet après-midi, le temps s'humidifie et s'ennuage sur le Nord-Ouest, les hauts de l'Est, la Plaine-des-Cafres et le secteur de La Crête. Une couverture nuageuse qui va se densifier en fin de journée et mercredi !

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play