Soupçonné d’agressions sexuelles sur conjoint, Hosman Gangate est maintenu en détention

Hosman Gangate
Le directeur adjoint de la Ligue Réunionnaise de Football est maintenu en détention. Mardi 14 février, Hosman Gangate était devant les juges suite à sa demande de remise en liberté. Il est mis en examen pour viols, agressions sexuelles, violences et harcèlement moral sur conjoint, il est en détention provisoire depuis le 2 février.

Les juges ont tranché. Hosman Gangate est maintenu en détention au centre pénitentiaire de Domenjod.

Une demande de remise en liberté

La demande de remise en liberté du directeur adjoint de la Ligue Réunionnaise de Football était examinée, hier, mardi 14 février, par les magistrats. Elle a été rejetée.

En détention depuis le 2 février

Hosman Gangate est mis en examen pour viols, agressions sexuelles, violences et harcèlement moral sur conjoint. Il est en détention provisoire depuis le 2 février.

Plusieurs victimes présumées

La plainte de son ex-compagne avait déclenché son arrestation le 1er février et son placement en garde à vue. Une information judiciaire est ouverte. La procureure de Saint-Pierre, Caroline Calbo, a déclaré que plusieurs victimes présumées étaient recensées dans cette affaire.

Il restera donc en détention le temps que l'enquête se poursuive.

Finie la Ligue Réunionnaise de Football

Quelque soit les conclusions de l'enquête, Hosman Gangate ne reviendra pas à la Ligue Réunionnaise de Football, assure de son côté, le président Yves Ethève.