publicité

St-Paul : la vente d’alcool à emporter interdite après 21H

La mairie de St-Paul vient de prendre un arrêté portant sur la réglementation de la vente de boisson alcoolisée à emporter. Elle sera désormais interdite entre 21h00 et 8h00 sur une zone allant du Cap Lahoussaye jusqu’à la ravine des Trois Bassins.
 

© NC1ère
© NC1ère
  • Par Annabelle Boyer
  • Publié le
C’est une mesure sensée assurer le bon ordre, la sécurité, l’hygiène et la salubrité publiques. Depuis ce mercredi 11 juillet, il n’est plus permis aux commerces de St-Paul de vendre des boissons alcoolisées à emporter entre 21h00 et 8h00, notamment sur le secteur de Saint-Gilles-les-Bains, haut lieu de sorties nocturnes. Dans un arrêté publié par la commune de St-Paul, il est précisé que tous les commerces de vente à domicile, à distance ou de détail (notamment les épiceries, boulangeries, croissanteries, camions pizzas, snacks) sont concernés. Surtout ceux situés à l’intérieur d’une zone définie en-dessous de la route des Tamarins allant du Cap Lahoussaye jusqu’à la ravine des Trois Bassins.

Un arrêté pour remédier aux agressions… mais pas seulement

Une mesure qui intervient après « le nombre croissant de troubles à l’ordre public, aux bruits excessifs, ivresse, aux agressions verbales et physiques provoqués par la clientèle des commerces pratiquant la vente de boissons alcoolisées à emporter consommées immédiatement sur la voie publique », précise l’arrêté.

Les infractions au règlement punies jusqu’à 3750 euros d’amende

 Les contrevenants au nouvel arrêté s’exposent à une amende pouvant aller de 750 à 3750 euros. Seules les personnes en possession d’un permis d’exploitation sont autorisées à vendre des boissons à emporter des groupes 3, 4 et 5 entre 22h00 et 8h00.


 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play