publicité

Une structure de haut niveau pour le foot féminin

Amener les footballeuses réunionnaises au plus haut niveau. 21 adolescentes font leurs classes depuis cette rentrée au Centre de pré-formation Féminin de Football de Saint-Joseph. Elles vont devoir jongler entre les heures de cours et le ballon rond 

© Alexandra Pech
© Alexandra Pech
  • Par Michelle Bertil
  • Publié le , mis à jour le
C'est le premier centre de pré-formation de France dédié au football féminin de haut niveau. Ce centre se trouve à Saint-Joseph et il vient d'accueillir ses premières stagiaires. Une vingtaine de jeunes filles âgées de 13 et 14 ans qui rêvent toutes de devenir un jour une Melvine Malard : meilleure buteuse du championnat d'Europe 2019 ou une Valèrie Gauvin attaquante des bleues à la dernière Coupe du Monde de football féminin.

C'est aussi l'ambition d'Hosman Gangate, le conseiller technique régional qui veut emmener ses filles le plus loin possible, à Claire-Fontaine, ou en équipe de France.
© Alexandra Pech
© Alexandra Pech

Elles ont un potentiel intéressant  


" Elles ont un potentiel intéressant, il faut qu'elles bossent dur et avec un brin de chance ! " Avec un brin de chance tout devient possible.   
Le conseiller technique régional qui suit plusieurs d'entre-elles depuis des mois a aussi posé le cadre et les limites à respecter : " elles doivent réussir leur scolarité, avoir le goût de l'effort et l'esprit d'équipe sur le terrain ". 

Le reportage de Johnny Lerivain et Alexandra Pech:
 
PAD FOOT RENTREE AU CENTRE DE FOOT FEMININ JL AP mix

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play