Il a notamment remporté le Dauphiné Libéré, le Championnat de France, la Clasica San Sebastian, le GP des Nations, la Route du Sud, des étapes au Giro, au Tour de Romandie.
Les amateurs de vélo n'ont jamais oublié son rôle de lieutenant dans la grande équipe Banesto: l'Aquitain avait lancé sa carrière aux côtés du grand Miguel Indurain qu'il avait aidé notamment lors du doublé Giro-Tour décroché par l'Espagnol en 1992.
Armand de Las Cuevas avait travaillé pour le VC Saint-Joseph. Il avait 50 ans. Il avait également défendu les couleurs du VCO, le Vélo Club de l'Ouest.
L'UNCP, l'Union Nationale des cyclistes professionnels a été la première organisation à avoir rendu hommage au cycliste professionnel
L UNCP a la tristesse d apprendre le décès de l ancien grand champion Français Armand De Las Cuevas à l age de 50 ans. Nos sincères condoléances à sa famille et a ses proches pic.twitter.com/p13KXqCFkL
— UNCP (@ContactUncp) 3 août 2018
Le président de l'UNCP, Pascal Chanteur salue un grand sportif
"C'était un fragile, mais c'était un artiste"Pascal Chanteur
Sur les podiums ou sur les parcours, le cycliste Français était surtout reconnaissable à son crâne dégarni et ses cheveux attachés.
Todo Movistar Team desea mandar ánimos y fuerza a los allegados de Armand de las Cuevas, fallecido ayer. Corazón y espectáculo sobre la bici, consiguió 15 triunfos con nuestro equipo y facilitó muchos otros al lado de figuras como Miguel Indurain.
— Movistar Team (@Movistar_Team) 3 août 2018
Repose en paix, champion. pic.twitter.com/l73dRoBTZN
Armand de Las Cuevas était arrivé à La Réunion en 2005. Il était très estimé par les cyclistes locaux qui n'hésitaient pas à lui demander des conseils. Michel Bénard, le directeur de l'organisation du 72ème tour cycliste qui débutera ce samedi 4 août prochain connaissait bien le grand champion. Lors de la présentation du tour, il lui a rendu hommage avec émotion :
"J'ai un gros pincement au coeur à la veille de ce tour cycliste", Michel Bénard, directeur organisation du tour cycliste
L'épouse du cycliste avait officié comme commissaire de course sur les routes de l'île. C'est elle qui a annoncé le décès de son mari à la présidente actuelle du VC Saint-Joseph Marie-Jeantelle Lebon.