Suite aux fortes pluies, plusieurs établissements scolaires fermés dans l'Est et le Nord

Des pluies abondantes ont arrosé toute La Réunion cette nuit.
Les fortes pluies de cette nuit ont entrainé de nombreuses interventions des services de secours. Ce matin, certaines municipalités constatent les dégâts. A St Benoit, Ste Rose, Ste Suzanne, Salazie et Ste Marie plusieurs établissements scolaires sont fermés.

Après les fortes pluies de ce mercredi soir, les écoles publiques de Saint-Benoît sont fermées ce matin, annonce la mairie dans un communiqué. 

"En raison des intempéries et par mesure de sécurité, le maire Patrice Selly a pris la décision de fermer toutes les écoles publiques (primaires, élémentaires et maternelles)"

Du côté de Sainte-Marie l'école de la Convenance aussi reste fermée. L'agence pôle emploi de la ville sera aussi exceptionnellement fermée.

A Ste Suzanne, la mairie annonce aussi la fermeture de l'école commune Carron (Maya), commune Ango (les Hirondelles), de Bras Pistolet et de La Marine.

Les collèges de Ste Rose et Salazie fermés

A Sainte-Rose, les écoles et le collège aussi ne pourront pas ouvrir. 

Enfin à Salazie, la route étant coupée, le collège est fermé. Les enfants qui ont été déposés au collège devraient être ramené par les bus qui les ont déposé, a indiqué la mairie. Les écoles de la commune restent ouvertes.