Suivez le Sakifo 2021 sur Réunion la 1ère

musique
Sakifo - affiche
©Sakifo
C'est ce vendredi que débutera l'édition Sakifo 2021, après deux ans d'absence. Les équipes du festival, dans un contexte compliqué, ont réussi à monter une programmation "qui a de la gueule", tout comme notre offre sur les trois jours, à découvrir ici.

Le sakifo démarre ce vendredi et durera tout le week-end. Le festival a fait face à des conditions sanitaires difficiles, et a su s'adapter à la situation quotidiennement. Réunion la 1ère sera bien présente pour vous faire vivre, comme chaque année, le festival de l'intérieur. Suivez le guide, notre animateur Michaël Lauret, qui vous accompagnera tout le long de ces soirées. 

Vendredi 10 décembre

Le Sakifo commencera le vendredi 10 décembre, à la radio, par l'émission "On s'explique", animée par Claude Montanet. Il y sera question de musique, du festival, avec au coeur de l'événement Sophie Person et Elodie Ayé, qui feront vivre de l'intérieur. 

A 20h, à la télévision, c'est Votia que vous pourrez voir et écouter en direct. La fille de Gramoun Lélé vous proposera une très belle prestation. Pas de meilleure entrée en matière possible. Après ce concert, Michaël Lauret vous emmènera dans les coulisses du Sakifo et vous proposera un magazine. Puis nous terminerons la soirée, à 21h30, avec Cheikh Ibra Fam,un artiste multidimensionnel avec un esprit libre et futuriste, profondément imprégné de racines et cultures sénégalaises, afro-américaines et caribéennes.

Samedi 11 décembre

Le samedi soir, à 20h, les petis plats dans les grands, nous vous proposerons en direct la prestation d'Aurus. L'originaire du Tampon, ancien choriste de Stevie Wonder ou encore Charles Aznavour, a un univers incroyable qu'on aime partager. De 21h à 21h30, Michaël Lauret vous fera vivre les événements de la journée, et à 21h30, vous pourrez découvrir le concert de Gwendoline Absalon, la pépite réunionnaise à la voix d'or. 

Dimanche 12 décembre

Le dimanche 12 décembre commence le matin, avec le Risofé. Notre Community Manager vous fera suivre ce traditionnel rendez-vous de l'intérieur. Le soir, on terminera cette édition 2021 en fête, avec dès 20h, en direct, Ségaël. La princesse du Séga Réunionnaise animera et fera danser les festivaliers, mais vous aussi devant votre télé. A 21h30, après le magazine de Michaël Lauret, nous vous proposerons le concert de Loharano. Ce n'est peut-être pas le groupe le plus connu, mais ils en jettent. Loharano est un groupe de jeunes de Madagascar, c’est la rencontre du rock et des rythmiques ternaires malagasy rejoignant les gros sons du métal.