réunion
info locale

Supermotard : suivez en direct les résultats de la catégorie prestige

sports mécaniques
La sixième manche de la catégorie prestige 1 du supermotard à Saint-Pierre.
La sixième manche de la catégorie prestige 1 du supermotard à Saint-Pierre. ©Laura Philippon
La 6e manche du supermotard se tient ce dimanche 18 novembre à Saint-Pierre. La catégorie prestige assure le spectacle. Le point sur les manches et le classement à suivre en direct ci-dessous.
De la terre, de la route et de la compétition. La sixième manche du supermotard se tient ce dimanche 18 novembre à Saint-Pierre. Onze pilotes sont en lice dans la catégorie prestige 1 et ils assurent le spectacle.

Les essais chronométrés ont eu lieu ce matin. Ils ont déterminé le positionnement des pilotes au départ des trois manches. 

Retrouvez ci-dessous les manches de cette catégorie prestige 1 et les résultats à venir.

 

Les essais chronométrés 


Ils déterminent la position sur la grille lors des 3 manches. Ils ont eu lieu à 10h. Les deux pilotes invités, Nicolas Cousin et Alexis Marie Luce, ont fait les meilleurs chrono, devant Richard Mondon et Dylan Técher.
  
 

Les manches 


Manche 1 : une première manche qui a tenu toutes ses promesses avec un départ canon de Pascal Dorseuil, second au championnat. Quasi impérial sur toute la première manche, avec un Nicolas Cousin, un peu taquin, qui l'a laissé passer sur la partie terre et avec un Dylan Techer en embuscade derrière eux. A trop jouer, Nicolas Cousin a connu des problèmes de frein avant, il termine deuxième. Pascal Dorseuil a mené jusqu'au dernier virage bitume, poussé à l'extrême par un Dylan Techcer des grands jours, il a fait un tout droit dans les barrières, il se relève et sauve le podium. Dylan Techer fait lui la bonne affaire, marquant les 25 points de la première manche. A noter la chute de Richard Mondon, le premier réunionnais aux essais chronos de ce matin, futur tête d'affiche, dès l'entrée sur la terre.

Manche 2 : Dylan Techer fait le « holeshot » mais c’est Nicolas Cousin, l’invité prestige, qui entre le premier sur la partie terre.  Au bout de la ligne droite, Pascal Dorseuil chute à nouveau, au même endroit qu’à l’arrivée de la première manche. Il repartira dans la fin du peloton, et après une belle remontée termine quatrième. 

Si Nicolas Cousin a fait les quatre premiers tours en tête, démontrant son niveau de championnat d’Europe, il a abandonné pour souci mécanique. Il a laissé la place à Dylan Techer, qui s’est fait doubler par la révélation du jour : Richard Mondon. Après avoir chuté tous les deux, Dylan Techer a terminé la manche en tête, suivi de Richard Mondon et Alexandre Fabre. Après cette deuxième manche, Dylan Techer conforte sa place de leader du championnat avec 50 points de marqués sur deux manches.
 
Manche 3 : L’homme du jour est Pascal Dorseuil, organisateur et pilote. Il remporte cette dernière manche avec talent devant la révélation de la journée Richard Mondon qui a été en tête durant la bonne moitié de la course. Après une chute (dans le même virage que la première manche) Richard Mondon s’est fait doublé par Pascal Dorseuil qui a pris la tête et ne l’a plus lâché.
Le leader du classement du championnat, Dylan Techer a chuté en début de course et ne termine pas sur le podium.
 

A la fin de cette sixième manche, Dylan Techer marque 68 points devant Pascal Dorseuil 63 points et Richard Mondon 58 points.
 

 

Le classement général 

 
Publicité