Surf : Alice Lemoigne est vice-championne du monde de longboard

surf
surf Alice Lemoigne vice-championne du monde de longboard WSL 131021
©Fédération Française de Surf
Après sa victoire sur le Surf Ranch le 29 septembre dernier, Alice Lemoigne s'impose sur le Malibu Classic en Californie. La Réunionnaise termine la saison à la deuxième place du classement mondiale. La jeune femme de 25 ans devient ainsi vice-championne du monde de longboard WSL.

La Réunionnaise a remporté le Jeep Malibu Classic la nuit dernière en Californie. Il s’agit de la dernière étape du tour professionnel World Surf League de Longboard.

Un succès, conjugué à sa 3ème place 15 jours plus tôt sur le Surf Ranch, qui permet à Alice Lemoigne de terminer à la deuxième place du classement mondial, derrière l’Américaine Honolua Blomfield.

Installée depuis 2015 en métropole, la Réunionnaise surfe depuis l’âge de 6 ans. De 2011 à 2014, elle décroche quatre titres nationaux espoirs. Elle enchaine sur trois titres continentaux en 2015, 2016 et 2017 dans le circuit professionnel.

En 2019, elle remporte trois médailles d’or sur le championnat du monde de longboard ISA à Biarritz : le titre individuel, le titre en relais et le titre des nations avec l’équipe de France.