Surf : la Réunionnaise Johanne Defay éliminée du Tahiti Pro à Teahupoo en Polynésie française

La Réunionnaise Johanne Defay s'est inclinée au repêchage hier, sur la vague de Teahupoo lors du Tahiti Pro.
La Réunionnaise Johanne Defay, numéro 2 mondiale, s'est inclinée au repêchage hier, sur la vague de Teahupoo lors du Tahiti Pro. Une élimination à deux mois des épreuves de surf des Jeux Olympiques de Paris.

Petite déception hier, samedi 25 mai, pour la Réunionnaise Johanne Defay, en Polynésie. La numéro 2 mondiale s'est inclinée au repêchage, hier, sur la vague de Teahupoo, sur la presqu’île du Sud de Tahiti.

Compétition terminée pour la Réunionnaise

Johanne Defay a été éliminée au round 2, lors des séries de repêchage de la Shiseido Tahiti Pro .

Lors de la troisième série, la Française Johanne Defay, deuxième mondiale et qualifiée pour les Jeux Olympiques 2024, s'est retrouvée face à l'Australienne Tyler Wright, 8ème mondiale.

La surfeuse Réunionnaise a lancé les hostilités avec une vague notée à 4,60 points, suivie d'un tube victorieux à 8,83. La double championne du monde Tyler Wright a répliqué par un 4,20 et un 8,60.

Une courte avance sur son adversaire... De courte durée. Tyler Wright a repris la tête de la série à neuf minutes de la fin, avec moins d'un point d'avance sur la Française.

Un score qui a malheureusement sonné la fin de la compétition pour Johanne Defay, faute de vagues dans les dernières minutes.

Johanne Defay ne parvient pas à franchir le tour de repêchages et termine la compétition, qui se déroulait à Teahupoo, où se dérouleront les épreuves de surf des Jeux Olympiques de Paris 2024, dans près de deux mois. Des Jeux pour lesquels la Réunionnaise est par ailleurs qualifiée.