publicité

Swami Swaroopananda en visite à La Réunion

C’est une visite importante pour la communauté hindoue de l’île. Le chef spirituel de la Chinmaya Mission est à La Réunion pour donner deux conférences. Le mouvement, qui compte des dizaines de millions de fidèles, défend l’idée de la non-dualité.

© Jean-Régis Ramsamy (Réunion la 1ère)
© Jean-Régis Ramsamy (Réunion la 1ère)
  • LH / Jean-Régis Ramsamy
  • Publié le
La 1ère a eu lieu ce samedi 1er juin à 18h30 dans le Grand Salon de l’hôtel de ville de Saint-Denis. La seconde conférence du Swami swaroopananda sera donnée demain, dimanche 2 juin, au gymnase Nelson Mandela de Terre-Saint, à Saint-Pierre.

La visite du Swami est un temps fort pour la communauté hindoue de l’île. La devise de la mission Chinmaya est de donner le maximum de bonheur au maximum de personne pour un maximum de temps.
 

" Les rituels sont faits pour discipliner notre esprit. Lorsque ce travail est fait, l’esprit se pose la question : mais qui suis-je vraiment ? Des interrogations multiples : qu’appelle-t-on Dieu ? Et la relation entre l’Homme, la Création et Dieu ? Et là, nous arrivons à une étape de questionnement qui nous concerne tous ", Swami Swaroopananda.


La non-dualité est traduite en sanscrit par le terme … Le principe selon lequel tout est unité. La séparation serait en quelque sorte une vision de l’esprit. L’univers indien estime que notre réalité est faussée par l’illusion. Autant de thèmes que Swami Swaroopananda évoquera dans ses conférences. Il se rendra ensuite à l'île Maurice pour en donner d'autres.
 
© Jean-Régis Ramsamy (Réunion la 1ère)
© Jean-Régis Ramsamy (Réunion la 1ère)

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play