publicité

SwissLeaks : Jean-Luc Poudroux va faire la lumière sur son ex compte en Suisse

Jean-Luc Poudroux, nouveau député de la septième circonscription de La Réunion, confirme sur Clicanoo.re, l'information révélée par le site letangue.re, concernant l'existence d'un compte en Suisse à son nom de 1992 à 1999. Il admet avoir voulu échapper au fisc en effectuant des placements.    

Jean-Luc Poudroux © IP
© IP Jean-Luc Poudroux
  • Par Fabrice Floch
  • Publié le
Décidément, les députés de la 7ème circonscription de La Réunion, ont du mal avec leur portefeuille bancaire. À peine élu, Jean-Luc Poudroux doit faire face aux révélations du site le tangue.re. En collaboration avec le Consortium international des journalistes d'investigation (ICIJ), le site vient de découvrir que le nom de l'ancien maire de Saint-Leu, nouvellement élu député en lieu et place de Thierry Robert, apparaît dans le scandale des SwissLeaks. 

Jean-Luc Poudroux a ouvert un compte numéroté auprès de la banque HSBC en 1992 et l'a fermé en 1999. Si les faits sont largement prescrits, l'information trouble l'image du nouveau député.
 

Élu député en septembre 2018


L'ancien maire de Saint-Leu de 1989 à 2008 et président du Conseil général de La Réunion de 1998 à 2004, attendait depuis 10 ans de revenir sur le devant de la scène politique. Un retour réussi, le 30 septembre 2018 en devenant député de la 7ème circonscription de Saint-Leu. Pour mémoire, il l'avait emporté avec 59,4 % des suffrages devant Pierrick Robert, frère du député sortant. 

C'est donc pour éviter que ce dossier, sans conséquence pour son avenir judiciaire, soit un poids pour l'avenir que Jean-Luc Poudroux a tenu une conférence de presse dans la journée. Il a reconnu déjà reconnu son erreur et compte s'en expliquer.

Il s'est exprimé dans le JT de 12h30 de Réunion la 1ère, dont il était l'invité. Interview réalisée par Pascal Souprayen.
Facebook Réunion la 1ère

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play