Sydney Laverdure, légende du football réunionnais, est décédé à 81 ans

disparition
Sydney Laverdure est décédé à 81 ans.
Sydney Laverdure est décédé à 81 ans. ©Réunion La 1ère
Figure du foobtall péi, le Mauricien Sydney Laverdure, est décédé, à l’âge de 81 ans. Il était le gardien de but de la Saint-Louisienne et avait joué à la Patriote dans les années 1960 et 1970.
Le Mauricien Sydney Laverdure est décédé, à l’âge de 81 ans. Ce gardien de but était une légende du football péi. Pour les clubs réuionnais ou pour la sélection mauricienne, Sydney Laverdure a toujours joué pour l’amour du maillot.

Sydney Laverdure était un des premiers mauriciens à venir jouer à La Réunion. Il a fait les beaux jours de la Patriote, mais c’est la Saint-Louisienne qui l’avait fait venir dans l’île en 1963.
 

La Saint-Louisienne puis La Patriote à Saint-Denis

A 23 ans, Sydney Laverdure brille dans les cages de la Saint-Louisienne et remporte tous les titres de champions de La Réunion de l’époque.
En 1967, Sydney Laverdure obtient la nationalité française. Il signe ensuite à la Patriote à Saint-Denis et décrochera deux coupes de La Réunion dans les années 70.

Le Mauricien avait aussi joué contre Platini et Eusébio, lors qu’il était sous les couleurs de la sélection mauricienne. Il est décédé à l’âge de 81 ans.

 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live