publicité

Les syndicats dans la rue le 9 octobre

C'est officiel: mardi prochain sera un jour de grève. Les syndicats dénoncent "la casse sociale du gouvernement Macron". Manifestations prévues à Saint-Denis et à Saint-Pierre

  • E.A. avec Indranie Petiaye
  • Publié le
Mardi 9 octobre c'est jour de grève! Grève générale contre la politique du gouvernement. L'intersyndicale qui regroupe 7 organisations appellent à stopper le travail pour dénoncer "la casse sociale du gouvernement MACRON"...Il est question d'emploi, des retraites et du coût de la vie. 

Pour les organisations, le gouvernement est "engagé dans un destruction méthodique de notre modèle social. Attaques contre le Code du Travail, le syndicalisme, la jeunesse, cadeaux aux plus riches, baisse des APL...Les coups pleuvent..."

Les syndicats (CFTC, CFDT, CGTR, FO, FSU, UNSA et SOLIDAIRES) demandent l'abandon de l'augmentation de la CSG, la revalorisation des minimas sociaux ou encore une politique de relance de l'activité avec le remplacement des emplois supprimés.

Jacques Bughon de la CGTR s'est confié à Indranie Petiaye

Grève 9 octobre ITW Bughon

Le cortège partira ce mardi à 9 heures du Petit Marché à Saint-Denis pour rejoindre plus tard la Préfecture. A Saint-Pierre, les syndicats se sont donnés rendez-vous devant la mairie. 

  1 538 744 025

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play