66 millions de tamouls dans le monde entrent dans l’ère 5120. Dimanche 14 avril 2019 ils célébreront leur nouvel an, y compris à La Réunion; Dans l’est, la commune rurbaine de Sainte-Suzanne fête pour la 25° fois cet événement. Le thème retenu "Paix et Union des Cultures".
7 chars défileront dans le centre-ville de Sainte-Suzanne
Des chars qui sont fabriqués par les associations et il y a aussi ceux fabriqués par les agents de la ville pour leur propre compte. Depuis un peu plus de deux semaines une dizaine d'entre eux mettent les dernières touches à la finition de leur "bébé".
Les Associations tamoules de la ville viennent le soir pour travailler sur leur véhicule dans les ateliers du service technique ou le font chez elles. Ces chars reflètent la diversité des cultures de La Réunion avec leurs effigies, tout en rappelant le nouvel an tamoul par les diverses couleurs peintes sur les découpes des véhicules. Ces véhicule sont des remorques aménagées pour supporter une dizaine d'enfants. Elles seront tirées manuellement pour "respecter la tradition" affirme le responsable du service animation de la ville.
Le défilé traversera la ville à la tombée de la nuit
Les 7 chars partiront de la mairie en centre-ville pour cette 25° édition du nouvel an tamoul....
....Pour finir leur parade sur le site du Bocage en sortie de ville.
Fin de la manifestation samedi soir par un spectacle sur ce site. Dimanche matin 14 avril vous pourrez assister à 10h à un spectacle de danse, l'après-midi à 14h une Holi ou fête des couleurs pour petits et grands toujours au Bocage.
POUTTANDOU VAJTOUKKEL 5120