37e édition de Miel Vert : un succès malgré la pluie

agriculture le tampon
"Miel Vert" se tient dans la fraîcheur des hauts du Tampon, du 3 au 12 janvier 2020.
"Miel Vert" se tient dans la fraîcheur des hauts du Tampon, du 3 au 12 janvier 2020. ©Loïs Mussard
Miel Vert, la grande foire agricole du Tampon se termine à 23h, ce dimanche 12 janvier. Cette 37e édition est un succès, malgré la pluie de la semaine passée.
Pour cette 37ème édition de Miel Vert, 300 000 visiteurs étaient attendus. La grande foire agricole du Tampon a connu un nouveau succès cette année. Elle se termine ce dimanche 12 janvier, à 23 heures, mais cet après-midi, il fallait être patient pour s'y rendre. Un énorme embouteillage témoigne du succès incontestable de la manifestation.
 

La pluie en début de manifestation

"Avec la pluie, la fréquentation était mitigée, mais avec le retour du beau temps, c'était mieux. Nous avons un pic de fréquentation depuis mercredi et surtout beaucoup de monde aujourd'hui", témoigne Amélie Folio, responsable technique de la partie élevage de Miel Vert.

Regardez le reportage de Réunion La 1ère : 
©reunion
 

Artisans et producteurs satisfaits

Les animaux de la ferme, le miel et les produits du terroir attirent toujours autant le public. Dans les allées, les producteurs de miel se disent satisfaits. D'autant que cette année, la filière se porte mieux, les apiculteurs ont gagné du terrain dans la lutte contre le Varroa. D'année en année, Miel Vert s'affirme, la manifestation est aussi l'occasion pour les acteurs de la filière d'échanger sur les projets et les perspectives d'avenir.

Le bilan est positif aussi pour les artisans qui étaient installés dans le gymnase. "Nous n'avons pas été perturbés par la pluie car les gens se sont réfugiés dans le gymnase. Nous avons même vendu plus que d'habitude", confie satisfaite Clémence Gardon, de la confiserie "La Maison des délices".
 

Les manèges sous la pluie

En revanche, les forains ont eux subi les conséquences de la pluie, leurs manèges étant situés à l'extérieur. "La pluie a tout gâché, c'est moyen pour nous, mais il y aura des jours meilleurs", temporise Janick Payet. Cette édition de Miel Vert s'est terminée en musique avec le traditionnel carnaval.  
La commune du Tampon devrait fournir un bilan chiffré de cette 37ème édition dans les jours qui viennent.