Coupe de France : la Tamponnaise s'envole vers l'Hexagone pour les 32èmes de finale

L’équipe de la Tamponnaise s’envole ce 2 janvier pour la métropole afin d’affronter le RC Grasse samedi pour les 32èmes de finale de la Coupe de France
L'équipe de football de la Tamponnaise s'opposera au RC Grasse le samedi 7 janvier dans le cadre des 32èmes de finale de la Coupe de France. Les joueurs réunionnais qui prennent l'avion ce lundi pour l'Hexagone, disputeront mercredi un match de préparation contre l'équipe de réserve du PSG.

Vainqueurs face au FCM Aubervilliers lors du 8ème tour de la coupe de France de football, le 20 novembre dernier, les joueurs de la Tamponnaise doivent à présent affronter l'équipe du RC Grasse ce samedi 7 janvier dans le cadre des 32èmes de finale.

La formation sudiste a pris la pose pour une photo, ce lundi matin, devant le hall des départs de l'aéroport Roland-Garros avant de s'envoler vers l'Hexagone avec Jean-Pierre Bade, son entraîneur-phare, et les autres membres de leur staff ainsi que deux représentants de la Ligue réunionnaise.

Un match contre l'équipe de réserve du PSG

Les joueurs sont attendus au Centre national de Clairefontaine où ils prendront leurs quartiers jusqu'à jeudi après-midi, date de leur départ pour Grasse. Mercredi soir, ils ont aussi rendez-vous au Camp des Loges pour y disputer un match de préparation contre l'équipe de réserve du Paris Saint-Germain.

De quoi se mettre dans de bonnes conditions avant cette rencontre contre Grasse, sur le stade de la Paoute, pour les 32èmes de finale ce samedi. Un match qui sera à suivre en direct dès 16 heures, heure de la Réunion, sur Réunion La 1ère télé et radio.

Une première pour la Tamponnaise

Jamais cette jeune équipe créée en 2014 après la dissolution de l'USST n'avait atteint ce stade de la compétition. Mais celle-ci peut compter notamment sur l'expérience de son capitaine, l'attaquant Jean-Michel Fontaine qui a déjà connu les 32èmes avec son ancienne équipe de la Saint-Pierroise.

Et le défi est de taille pour les Tamponnais face à cette équipe de Grasse qui évolue en Nationale 2. Les sudistes réunionnais sont en tout cas déterminés à l'emporter, comme ils l'ont fait face au FCM Aubervilliers, club de la région parisienne qui évolue lui en Nationale 3.