réunion
info locale

Les gendarmes attendaient les chauffards au Tampon. 20 permis retirés !

sécurité le tampon
RN3 route du Tampon
©WikiSara
Samedi matin de 4 à 8 heures, les gendarmes de l'Escadron Départemental de Sécurité Routière attendaient les chauffards à l'entrée du Tampon. Le bilan n'est pas réjouissant. 20 usagers de la route ont perdu leur permis de conduire et 65 infractions graves ont été relevées en 4 heures.
Mauvaise surprise pour les chauffards du Sud, les militaires de l'EDSR ont délaissé, ce samedi matin, les sorties de discothèques de l'Ouest pour s'installer à l'entrée de la ville du Tampon. Le bilan est édifiant. En 4 heures, de 4 à 8 heures du matin, les gendarmes ont contrôlé un chauffard qui circulait avec 2,44 g d'alcool par litre de sang, un autre avec 1,22 et un troisième positif au dépistage pour l'usage de stupéfiants. Ce dernier a d'ailleurs tenté de soustraire au contrôle, mais peine perdue. Il sera convoqué prochainement devant la justice.

20 permis retirés sur-le-champ

Au total, les militaires ont constaté plus de 60 infractions dangereuses. Les 14 motocyclistes de l'Escadron Départemental de Sécurité Routière n'ont pas chômé. Ils ont permis d'intercepter huit conducteurs en excès de vitesse, mais aussi d'intercepter des chauffards qui circulaient avec le téléphone en main.
Au total, les gendarmes ont été contraints de procéder au retrait immédiat de 20 permis de conduire nous apprend un communiqué de l'EDSR.
Publicité