Le Tampon : l’ancien arbitre Christophe Ramassamy victime d'un malaise cardiaque fatal en plein match

football le tampon
football sport ballon terrain pelouse
©RB/Imaz Press Réunion
L’ancien arbitre Christophe Ramassamy est décédé hier soir, vendredi 15 octobre, alors qu'il participait à un match de coupe vétéran avec son équipe de l’Eperon, au Tampon. Il a été victime d'un malaise cardiaque sur le terrain.

La grande famille du football réunionnais est en deuil. L’ancien arbitre Christophe Ramassamy a succombé à un malaise cardiaque hier, vendredi 15 octobre, dans la soirée, alors qu’il jouait un match de coupe vétérans avec son équipe de l’AV Epéron.

Sa formation affrontait alors l'équipe de l'AS Saint-Yves, sur le terrain du Bras de Pontho, au Tampon, dans le cadre du premier tour de la coupe vétérans des plus de 42 ans.

L'un des meilleurs arbitres de sa génération

Christophe Ramassamy jouissait d'une certaine renommée dans le milieu du football péï. Membre de la ligue réunionnaise de football, il a été arbitre de première division locale de 1987 à 2006, et il a aussi souvent officié sur les rencontres de coupe d’Afrique en tant qu'arbitre fédéral.

Le monde de l’arbitrage réunionnais pleure ainsi un professionnel considéré comme étant l'un des meilleurs de sa génération. "Je n'ai pas de mots. Quand j'ai appris cette nouvelle hier soir, ça m'a abattu". Ca m'attriste beaucoup, confie Didier Ringuin, arbitre en Régionale, qui a été lancé dans le métier par Christophe Ramassamy.

Décès de l'ancien arbitre Christophe Ramassamy
Christophe Ramassamy a été arbitre de première division locale de 1987 à 2006 ©Page Facebook Christophe Ramassamy

"C'est un grand frère dans l'arbitrage qui part"

"Christophe c'était quelqu'un de gentil, quelqu'un qu'on admirait tous, peu importe les arbitres, peu importe la génération. C'est quelqu'un qui a fait beaucoup pour l'arbitrage et qui a été pour moi, l'un des meilleurs, si ce n'est le meilleur", poursuit Didier Ringuin. "C'est un grand frère dans l'arbitrage qui part..."