My Million : le gagnant de janvier est un joueur régulier du Tampon qui coche toujours une grille fétiche

jeux le tampon
Le gagnant de janvier est un joueur régulier du Tampon qui coche toujours une grille fétiche.
Le gagnant de janvier est un joueur régulier du Tampon qui coche toujours une grille fétiche. ©Imaz Press

Le gagnant My Million du 5 janvier dernier à La Réunion est un joueur régulier, indique le site spécialisé Tirage-Gagnant.com. Il avait joué une grille fétiche au centre commercial de La Chatoire au Tampon.

Qui est l’heureux gagnant My Million du 5 janvier dernier à La Réunion ? Il s’agit d’un joueur régulier puisqu’il coche des grilles depuis 17 ans. Le 5 janvier dernier, il avait validé sa grille au centre commercial de La Chatoire au Tampon, indique le site spécialisé Tirage-Gagnant.com.

Il aurait fondu en larmes en apprenant la nouvelle. L’heureux gagnant souhaite "mettre à l’abri ses enfants et s’offrir un pied à terre sur l’île". Il a touché son chèque d’un million d’euros à la fin du mois de janvier par l’intermédiaire du centre de paiement FDJ à la Réunion.

Une grille fétiche

"Le gagnant est un joueur très régulier qui coche une grille fétiche à chaque tirage de l’Euromillions depuis 2004, soit 17 ans de fidélité à la loterie européenne, explique le site Tirage-Gagnant.com. Ayant oublié son reçu dans sa voiture le jour du tirage, il n’a pu constater son gain que le lendemain après avoir pris le temps de consulter le résultat du tirage sur son application FDJ, comme il le fait à chaque fois".

Au Tampon

Le tirage Euromillions du 5 janvier dernier mettait en jeu la somme de 17 millions d’euros. En Europe, 18 millions de grilles ont été jouées pour 1,2 million de grilles gagnantes, toutefois, aucune grille n’a trouvé la combinaison gagnante en intégralité.

En parallèle de ce tirage, un code My Million issue de la tombola française lancée en 2014 remettait un chèque d’un million d’euros au porteur du code suivant : DF 777 9665. Le code gagnant était celui de ce Tamponnais qui avait joué sa grille dans un point de vente FDJ du Tampon.

Le reportage de Laurent Pirotte