Il y a 36 ans, le Piton de la Fournaise faisait son show

trésors d'archives plaine des cafres
Volcan 1985
Volcan 1985 ©Réunion la 1ère

Il y a 36 ans, le Piton de la Fournaise, qui figure parmi les volcans les plus actifs du monde, offrait souvent aux réunionnais, aux touristes et scientifiques des spectacles inoubliables, grandioses à rester bouche bée.

Il y a 36 ans, en mai 1985, oui, la Réunion est une île intense, avec ce majestueux feu d’artifice que nous offre son volcan crachant cette lave incandescente qui comme une rivière de feu se jette quelquefois dans l’océan.

Il y a 36 ans, le Piton de la Fournaise faisait son show

On peut aller admirer cette splendeur de la nature : à pied, en voiture, ou même en hélicoptère pour les plus audacieux.

Exceptionnel, magnifique, impressionnant, spectaculaire et dangereuse, car la légende dit : « Oté Marmay loin labà nana in kratèr oussa i habite la sorcière Gran Mèr Kal, Atensyon fé pas de bêtises sinon va ni trap à zot ».

En ce 1er mai, notre volcan travaille toujours depuis le 09 avril. Je vous offre ce beau spectacle en musique, des images qui ont servi jadis à faire patienter nos téléspectateurs avant le début du journal ou lors d’un problème technique en attendant la réparation de la panne : c’est l’interlude.