Jeux d’argent : la chance sourit aux Réunionnais

océan indien plaine des cafres
Gagnant Loto
Un couple de la Plaine des Cafres remporte 16 millions d'euros au Loto ©Réunion La 1ère
L’année 2022 porte bonheur aux amateurs de jeux d’argent. Plus de 50 millions d’euros ont été remportés en mai dernier à Saint-Pierre à l’Euromillions, 16 millions d’euros, eux, décrochés le 6 juillet à la Plaine-des-Cafres. Un joueur de Loto cette fois. Ce sont les deux plus gros gains jamais remportés à La Réunion.

Ils sont quatre à avoir remporté le gros lot à des jeux d’argent à La Réunion cette année. Et, coïncidence, les gagnants l’emportent souvent à quelques jours près, comme si la chance appelait la chance.

En effet, le 24 mai dernier, un couple de Saint-Pierre remporte plus de 50 millions d’euros à l’Euromillions, c’est le plus gros gain remporté en Outre-mer jusqu’à présent. Et trois joueurs plus tard, le 27 mai, c’est un Portois qui remporte un million d’euros grâce au My Million.

Une période de chance qui ne s’arrête pas là puisque le mois de juillet a été tout aussi bénéfique. Le 26 juillet, une Saint-Louisienne a également été gâtée par son code My Million.

Et, au début du mois, c’est un couple de la Plaine des Cafres qui a raflé 16 millions d’euros, au Loto cette fois. Ils montent ainsi sur la deuxième marche des plus grosses sommes remportées dans l’île.

Gagnants Loto et Euromillions 974
Le palmarès des gagnants à La Réunion ©Française des Jeux

Pour l’emporter, ils ont joué la combinaison suivante : 10, 16, 25, 43, 44 et le numéro chance 04.

Le reportage de Réunion La 1ère: 

La Réunion, terre de chanceux. Un habitant de la Plaine des Cafres a gagné 16 millions d'euros au Loto. Est-ce vous ?

Au revoir Président !

Si le couple gagnant a souhaité rester anonyme, la Française des Jeux dévoile quelques informations à son sujet. Et on apprend, notamment que c’est monsieur qui avait l’habitude de valider régulièrement des grilles au Loto. Il joue la même combinaison depuis une dizaine d’années environ.

Il a toujours joué les mêmes numéros (…) ma lé content pour lui. 

Jean-Herbert Lallemand, gérant de station-service

Lors d’une pause, il regarde les résultats de la grille jouée le mercredi 6 juillet alors qu’il est sur son lieu de travail et découvre qu’il a remporté le jackpot du Loto des vacances. Une cagnotte qui avait d’ailleurs augmenté car la bonne combinaison, pour les 13 millions d’euros mis en jeu le 1er juillet, n’avait pas été trouvée.

Et 16 millions d’euros, c’était semble-t-il le bon montant pour donner sa démission, ce qu’il a fait sans attendre. Il rentre ensuite chez lui, sans travail, mais avec un bât de laine bien rempli et annonce la nouvelle à sa compagne.

Nous connaissons la valeur des choses et savons ce que représente une telle somme. Nous sommes conscients d’avoir beaucoup de chance et nous comptons l’apprécier.

Couple de gagnant de la Plaine des Cafres

Française des Jeux

Parmi les projets de ces heureux gagnants, faire des voyages, comme Australie ou une croisière dans les Fjords. Mais avant tout, il s’agira d’emmener les petits-enfants dans un parc d’attraction célèbre pour sa souris.

Jouer encore… on ne sait jamais

Le couple de gagnant de la Plaine des Cafres avoue qu’ils continuent de jouer aux jeux d’argent, mais qu’ils ont changé les numéros fétiches. Ils ne comptent pas changer leurs habitudes malgré les gains.

La folie des grandeurs, ça ne nous ressemble pas. Nous continuons de regarder les prix ; c’est important de rester simple.

Couple de gagnant de la Plaine des Cafres

Française des Jeux

Et si vous êtes tenté, sachez que ce soir il y a 40 millions d'euros à gagner à l'Euromillions et 4 millions au Loto.