La vigilance vents forts levée à 11h

océan indien saint-pierre
Météo France Réunion émet un bulletin de vigilance vents forts.
Météo France Réunion émet un bulletin de vigilance vents forts. ©Imaz Press
Les services de Météo France Réunion ont émis, le vendredi 21 janvier, une vigilance vents forts pour la microrégion Sud du département. Elle sera levée, ce jour, à 11h.

Depuis la nuit dernière, minuit, le Sud et le Sud-Est de La Réunion sont placés en vigilance vents forts. Des rafales, pouvant avoisiner les 100 km/h, concernent ce matin les hauteurs des régions concernées ainsi que les zones limitrophes indiquent les prévisionnistes.

 

Mais ce vent à tendance à faiblir à la mi-journée, ce qui conduit à une levée de la vigilance à 11h

Quel temps pour aujourd'hui?

Côté caprices du ciel, le temps reste gris et humide sur une grande moitié Est de l'île, de Saint-Denis à Saint-Philippe en passant les Plaines ce matin, où des averses se produisent. Sur la moitié Ouest, le temps est plus calme avec de belles éclaircies même si quelques averses peuvent se produire par moment sur les hauteurs. Les températures maximales approchent les 28 à 31°C en bordure de mer et jusqu'à 33°C sur les plages. Au Maïdo et au Volcan, les thermomètres indiquent jusqu'à 19°C.
Prudence, la mer est forte sur le Sud Sauvage sous l'effet du vent, ainsi que sur la région du Port en raison d'une houle de Nord-Est de 1 mètre à 1.5 mètres.