réunion
info locale

Plaine-des-Cafres : chute mortelle d'un cycliste 14 ans

faits divers plaine des cafres
Mort du cycliste à la Plaine des Cafres
©Jacques Payet (Réunion la 1ère)
Un cycliste de 14 ans, descendant de la Petite-Ferme vers les Plaines-des-Cafres par la RD 36, a perdu le contrôle de son vélo. Il a chuté au moment où un bus arrivait dans l'autre sens. La victime est passé sous le véhicule. Quand les secours sont intervenus, il était déjà trop tard. 
Un adolescent est décédé, ce jeudi matin vers 6 h, à la suite d'une tragique chute de vélo sur la RD 36. La victime, âgée de 14 ans, descendait de la petite ferme et se trouvait à une trentaine de mètres du carrefour avec la RN 3 quand un incident inexplicable est survenu. Les témoins du drame l'ont vu perdre le contrôle de sa bicyclette qui a dérapé sur l'asphalte. Le cycliste est tombé, puis a glissé pour disparaître sous le bus qui arrivait en sens inverse. Le conducteur n'a rien pu faire. 
 

Un drame incompréhensible 


Les sapeurs-pompiers de la Plaine-des-Cafres, aidés des médecins du SAMU, ont tenté vainement d'éviter l'inéluctable. Après d'interminables minutes, les médecins ont dû se résigner. Le cycliste est mort des suites de ses blessures. 
Les gendarmes ont ouvert une enquête pour tenter d'expliquer les raisons de ce drame qui semble, pour l'instant, incompréhensible.
Roue de Notre-Dame-de-la-Pais à ma Plaine des Cafres lieu de la mort d'un cylciste
©Google Maps
Publicité