Cinquième sacre consécutif pour Thierry Law Long, le pilote de la Polo devient le premier quintuple champion d'affilée de la Réunion des rallyes. Il arrive en deuxième position sur le rallye des 1000 km, derrière Stéphane Sam Caw Freve, épreuve qui compte pour la dernière manche du championnat.
Sacré Law Long
Objectif atteint pour Thierry Law Long, champion de La Réunion des rallyes pour la cinquième fois consécutive. Le pilote de la Polo, associé à Mohammad Balbolia, son copilote, n'a pas pris de risque sur cette dernière manche du championnat. "Le Chinois Volant" comme on l'appelle, a surtout joué la carte de la régularité pour décrocher son cinquième titre. "Il faut surtout les gros points, on a su se placer, il fallait garder la tête froide, au rallye de Saint-Joseph on aurait pu tenter et sortir", déclare le champion.
"C'était une année de sagesse, c'est une nouvelle voiture qu'on découvre".
Le niveau de la compétition, monte, Thierry Law Long s'attend à une concurrence plus accrue l'année prochaine.
Dernière manche pour Sam Caw Freve
Stéphane Sam Caw Freve, de son côté, vice-champion de La Réunion des rallyes est "ravie de gagner le rallye et finir la saison en beauté". "C'est de bon augure parce qu'on a eu un début de saison difficile, on n'a pas baissé les bras", poursuit-il.