publicité

Route : attention dangers

Ce mardi 25 février au Tampon, deux cents enfants en situation de handicap ont été sensibilisés à la sécurité routière. Plusieurs ateliers on été mis à leur disposition. Les déficients intellectuels ont pu, ainsi, mieux appréhender l’environnement routier et les dangers de la route.

200 enfants en situation de handicap face aux dangers de la route © Photo Suzette Emma Réunion la 1ère
© Photo Suzette Emma Réunion la 1ère 200 enfants en situation de handicap face aux dangers de la route
  • Par Steve-Henry Peeters
  • Publié le , mis à jour le

Voiture-tonneau, atelier vélo ou trottinette, lunettes alcoolemiques voire rencontre avec des gendarmes motorisés, 200 enfants en situation de handicap se sont retrouvés ce mardi 25 février quartier Dassy au Tampon.
 

Notre but c'est de diminuer les victimes de la route alors on s'adresse à tout le monde !

Le maréchal des Logis Chef Alexandre D. dressait un bilan très positif de cette journée.
L'objectif était de permettre à ces enfants déficients intellectuels de comprendre l'environnement routier et de mieux faire attention aux nombreux dangers de la circulation.

A vélo ou en trottinette

 

Les "marmailles ont pu s'essayer en situation réelle de conduite d'un vélo ou en utilisant un skateboard, une trottinette ou une voiture à pédales sur un parcours d'agilité et d'adresse !
 

La voiture tonneau véritable "Star"


Bien évidemment c'est la "voiture-tonneau" qui était l'atelier le plus décoiffant et le plus prisé !

Ca s'est passé très bien !J'ai eu un peu peur ! Je suis tombé dans les pommes !

Ca tourne beaucoup !

Un peu bien ! J'allais vomir dans la voiture !



Noah, Floriane et Chloé ne regrettaient pas ce moment délicat !

Si tous n'ont pas eu la chance d'en profiter, ceux qui ont réussi à se glisser dans ce véhicule très impressionnant vont en garder un souvenir impérissable.

 
L’ADAPEI REUNION

L’ADAPEI Réunion (Association Départementale d’Amis et Parents de Personnes Handicapées Mentales), est une association médico-sociale regroupant divers services et établissements accueillant des enfants et adultes en situation de handicap sur le territoire Sud du Département. L’association est née en 1965 à l’initiative de parents d’enfants en situation de handicap. L’APEIR devenue ADAPEI en 1978 a fêté ses 50 ans il y a deux ans.
L’ADAPEI est constituée aujourd’hui d’un Pôle Enfance regroupant l’IMPRO de Trois-Mares, l’IMP Bel Air et le SESSAD et d’un secteur adultes regroupant un FAO à Trois Mares, FHTH, SAVS, Foyer de Vie Trois-Mares et ESAT de Bérive. Le siège regroupe les fonctions supports.

Son adresse : 62 rue Gorbatchev 97430 LE TAMPON '0262 22 27 65 ; mail : courrier-adm@adapei974.fr

Capacité d’accueil en 2018 : 456 places

Ä Effectif actuel : 235 salariés (218 ETP)

Les activités de l’association : Pour les plus jeunes, les accompagner en insertion scolaire dans leur milieu d’origine ; pour l’ensemble des usagers, il s’agit de permettre un développement de leurs compétences par une préparation par unité de développement pour les préparer au mieux à une insertion professionnelle en développant notamment des ateliers professionnalisant. Également, un accompagnement tout au long de la vie grâce au foyer d’hébergement, FAO (Foyer d’accueil occupationnel) et le foyer de vie.
Au-delà de l’aspect scolaire et professionnel, l’ADAPEI Réunion accompagne ses usagers sur le plan social via des actions d’accompagnement d’aide à la socialisation, soutien psychologique, dans les relations et plus généralement dans les actes essentiels de la vie quotidienne.   
 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play