Tampon : les Florilèges 2020 sont annulés

coronavirus le tampon
Florilèges 2019 - Orchidées
©Michelle Bertil (Réunion la 1ère)
La mairie du Tampon recherchait un moyen de maintenir les Florilèges 2020. Mais ce lundi 15 septembre, elle a finalement annoncé l'annulation de l'événement.
Après avoir tenté de maintenir l'édition 2020 des Florilèges il y a quelques semaines, la mairie du Tampon annonce finalement l'annulation de l'évènement.

Dans un communiqué, ce lundi 15 septembre, la municipalité de la commune du Sud de l'île explique :
 

Après avoir consulté les comités représentatifs des commerçants et horticulteurs. Compte tenu du climat sanitaire dangereux et incertain, le Maire du Tampon informe avec regrets à la population de la Réunion que la grande fête des Florilèges d'octobre 2020 est annulée.

Mairie du Tampon


Le maire André Thien-Ah-Koon indique que les commerçants et les horticulteurs ont été consultés et que ces derniers étaient favorables à l’annulation. Il n’était donc pas possible pour la municipalité du Tampon de maintenir les Florilèges.

Regardez le reportage de Réunion La 1ère :
 
Festivals annulés : florilèges la fané !

Pourtant des travaux considérables avaient été lancés pour préparer l’événement au niveau du parc Jean de Cambiaire, le site d’exposition des Florilèges. Le site avait également déjà commencé à être végétalisé avec des espèces endémiques.

Mais voilà, comme pour le Grand Raid et Odysséa, la crise sanitaire a eu raison des Florilèges. Le maire avait d’abord envisagé de redimensionner l’événement, avec une version allégée sans aucun concert.

Mais même dans cette configuration, la manifestation aurait attiré un large public. Il était ainsi impossible de garantir notamment le respect des règles de la distanciation physique. L’an dernier, 300 000 personnes avaient participé au Florilèges.
 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live