réunion
info locale

Le Tampon : Maître Gims à l’assaut de Florilèges

musique le tampon
Concert de Maitre Gims au Florilèges 131018
©Suzette Emma (Réunion la 1ère)
Devant plus de 8000 personnes, Maître Gims a enchaîné les tubes sur la scène de Florilèges au Tampon. Pour sa troisième visite à La Réunion, il a fait le déplacement avec les musiciens de sa tournée "Fuego Tour". Un show musclé qui a mis tout le monde KO.
 
"OK… cette histoire derrière nous…" Le ton est donné. La Réunion et Maître Gims, il y a comme un air de complicité. Ceinture noire des playlists, il a déroulé son savoir-faire sur tapis rouge devant des supporters venus par milliers de toute l’île. Certains depuis très tôt pour être au plus près de leur champion.

Après un warm-up couleur locale signé Ti Matt, place au spectacle d’un Maître Gims tantôt survolté, tantôt décontracté dans des chorégraphies chaloupées. Le chanteur a rendu hommage à Sexion d’Assaut, sa première formation avant sa carrière solo.
 

Dans l’île avec les musiciens de sa tournée


Pour sa tournée "Fuego Tour", il s’est entouré de musiciens et DJ qu’il a ramené avec lui à l’île Maurice et à La Réunion. Question répertoire, l’artiste a développé de la puissance à l’état brut avec des valeurs sûres, reprises en chœur par le public, et du rap avec un flow qui fait des émules chez petits et grands. 
Maître Gims a fait "tourner la tête", danser et chanter les milliers de spectateurs armés de leurs téléphones pour immortaliser cette rencontre qui restera gravée dans leurs datas… Pardon, dans leurs mémoires. 

Le reportage de Loïs Mussard et Laurent Josse.
©Réunion la 1ère
Publicité