réunion
info locale

Les taximans mauriciens manifestent contre l'arrivée de Uber

ile maurice
Siège d'Air Mauritius et du ministère du Tourisme à Port-Louis
©Capture d'écran Mauritius business
La manifestation de la FTU et de la FHTA, prévue ce jeudi 18 octobre 2018 est maintenue. Le Premier ministre de l'île sœur a eu beau démentir l'information, la pression est maintenue et les deux fédérations professionnelles ont maintenu leur rassemblement.
L'annonce en septembre 2018, d'une arrivée prochaine d'Uber sur les routes de l'île Maurice a provoqué une réaction immédiate des taximans mauriciens. Immédiatement, la profession a fait savoir au gouvernement qu'elle était opposée à un tel projet et qu'elle avait l'intention de le combattre par tous les moyens. 
Un avertissement entendu, comme le prouve la communication le bureau du Premier, en début de la semaine, il était officialisé que cette société ne s'implanterait pas à Maurice. 
 

Une manifestation préventive !


Pourtant, comme l'explique le site defimedia.info, la Fédération des Travailleurs Unis et la Fédération of Hôtels Taxi Association vont manifester, ce jeudi 18 octobre 2018 à midi devant le bâtiment d'Air Mauritius de Port-Louis, immeuble qui renferme le ministère des transports et du tourisme. Cette mobilisation préventive, a-t-elle enterrée définitivement l'avenir d'Uber sur l'île sœur ? Wait and see !
Publicité