TCO : reprise des transports scolaires (pour les établissements ouverts) de l'ouest dès lundi

éducation
TCO reprise des transports scolaires
©TCO
Dans son espace presse, le TCO assure reprendre les transports scolaires à partir du lundi 18 mai, pour les établissements qui rouvriront leurs portes.
Contrairement à la CIVIS, qui annonçait hier qu'elle n'assurerait pas les transports scolaires des élèves du sud de l'île, dans l'ouest, le TCO (Territoire Côte Ouest) redémarre les siens. Néanmoins, pandémie mondiale oblige, les mesures de sécurité sanitaires seront nombreuses.
 

Des petits masqués

A l'inverse des écoles, où le port du masque ne devrait pas être obligatoire, ça sera le cas aux arrêts et dans les bus du TCO, pour les élèves de 11 ans et plus. Pour le respect de la distanciation sociale, 1 sur 2 sera condamné.
 
Reprise transport scolaire TCO covid-19
©TCO
 

Présence des parents obligatoire jusqu'en CM2

C'est aussi à cause de ces suppressions de places que les parents devront accompagner les enfants scolarisés jusqu'en CM2, jusqu'à l'arrivée du véhicule.
Pour les grands du collège et du lycée, la présence des parents est recommandée, mais ne sera pas obligatoire.

En raison des perturbations dans les transports scolaires depuis le début de la crise, le TCO décide de faire un geste aux familles. Ainsi, une compensation financière de 30% sera appliquée aux familles, qui se réinscriront, ou pas, pour l'année 2020/2021.

En guise de rappel, sur les six communes membres du TCO, seules la Possession et Trois Bassins (le 25 mai) ont décidé de rouvrir écoles pour le moment.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live