réunion
info locale

La tempête en formation est à 835 km de La Réunion

météo
Les prévisions de trajectoire de la zone perturbée au Nord des Mascareignes.
Les prévisions de trajectoire de la zone perturbée au Nord des Mascareignes. ©Météo France Océan Indien
Ce samedi 28 décembre, la perturbation tropicale qui se situe au Nord des Mascareignes devrait devenir prochainement un système. Située à 835 km de La Réunion, cette tempête en formation évoluera à l'Est de Maurice et passera au plus près le 30 décembre.
La perturbation tropicale se situe, ce samedi 28 décembre, à 16 heures, à 835 km de La Réunion, selon le dernier bulletin de Météo France Réunion. Cette tempête en formation devrait devenir prochainement un système.

Dans un bulletin, Météo France Océan Indien, explique que la zone perturbée "se situe à 835 km au Nord-Est, des côtes réunionnaises". Elle est également à 1730 km à l'Est de Mayotte. Elle accélère et se déplace désormais à 19 km/h et non plus 11km/h en direction du Sud-Sud-Est.
  

Quelle trajectoire ? 

Selon les prévisions de trajectoire, cette tempête en formation devrait se rapprocher de Maurice et passer à l'Est de l'île sœur, le 30 décembre. La perturbation a pris de la vitesse, car elle était intialement attendue au plus près des côtes mauriciennes le 31 décembre. 

Actuellement, ces vents maximaux sont estimés à 45km/h avec des rafales à 65km/h. La pression estimée au centre est de 1003 hPa.