Tempête Iman : moins de 500 foyers restent privés d'électricité

accidents
Le réseau électrique à La Réunion (photo d'illustration).
Le réseau électrique à La Réunion (photo d'illustration). ©Imaz Press

A 7 heures, ce lundi 8 mars, moins de 500 clients d’EDF restent privés d’électricité dans l’île. Le passage de la tempête Iman au large de La Réunion a provoqué de nombreux dégâts sur le réseau électrique privant jusqu’à 30 000 foyers d’électricité.

Ce lundi 8 mars,  7 heures, moins de 500 foyers restent encore privés d’électricité dans l’île, annonce EDF. Ils sont répartis sur l’ensemble du territoire.

Jusqu'à 30 000 foyers privés d'électricité

Le passage de la tempête Iman au large de La Réunion a provoqué de nombreux dégâts sur le réseau électrique privant jusqu’à 30 000 foyers d’électricité. Ce lundi, 98% de foyers ont été réalimentés.

EDF invite les clients toujours privés d’électricité, et n’ayant pas encore contacté ses services, à se manifester auprès du Centre d’Appel Dépannage au 0 800 333 974.

Les techniciens mobilisés

Hier, à la mi-journée, 60% des clients touchés étaient réalimentés. Une cinquantaine de techniciens et véhicules d'EDF étaient en intervention.

Dans la nuit de samedi à dimanche, l’Ouest et le Sud de La Réunion ont été touchés par la tempête Iman et ses violents orages. Près de 3 000 impacts de foudre ont été relevés dans l’île provoquant d’importantes pannes électriques.

Les Outre-mer en continu
Accéder au live