Des vacances qui virent au cauchemar, des passagers qui ne peuvent pas rentrer chez eux, c'était en janvier dernier au moment du passage du cyclone tropical Belal. Le phénomène avait cloué au sol les avions de l’île sœur et bloqué pendant plusieurs jours, près de 2000 personnes.
Des passagers remontés, en colère, qui avaient notamment reproché à Air Mauritius son manque de réactivité. La compagnie aérienne prend aussi aujourd’hui les devants ce mardi 20 février à l’approche d'Eleanor.
La tempête tropicale devrait d'ici deux jours passer au stade de cyclone.
Ce mardi 20 février en matinée, l'île sœur est passée en alerte 1, la situation devrait encore évoluer avec une dégradation du temps, dans les prochaines heures.
Air Mauritius se prépare
Forte de l'expérience de Belal, la compagnie aérienne se prépare et prend les devants.
Elle invite ses passagers à modifier dès que possible, leurs dates de voyage, sans frais jusqu’au 31 mars 2024.
(Re)voyez le reportage de Réunion La 1ère :
"Nous faisons un appel pressant auprès de nos passagers pour s’assurer que leurs numéros de contact (numéro de cellulaire) soient renseignés dans les réservations à travers nos partenaires les agences de voyages", indique la compagnie dans un communiqué.
Une page est spécialement dédiée aux reprogrammations et annulations de vols sur son site : airmauritius.com. avec des mises à jour des vols affectés par le mauvais temps.
"Cette page permet aux passagers une gestion à distance de leurs itinéraires afin de ne pas congestionner notre centre d’appel. Les passagers sont priés de ne pas se présenter à l’aéroport s’ils n’ont pas été informés au préalable du statut de leurs réservations afin de ne pas encombrer les opérations"
Les informations sur les vols sont disponibles sur https://www.airmauritius.com/fr/gestion/reservations 2.
Des points réguliers d’informations seront effectués et disponibles sur https://www.airmauritius.com/fr/actualites et sur les plateformes officielles des réseaux sociaux d’Air Mauritius.